Dynamo Daram, président du Parti Socialiste Sans Frontières, a été déféré à la Maison d’Arrêt de Amsinéné ce vendredi 14 octobre 2016. Ce responsable d’un Parti politique à la dénomination fantaisiste a été identifié par les forces de l’ordre tchadiennes comme un « incitateur aux troubles ».

Dynamo Daram a écrit un brulot destiné à être lu sur les antennes des radios de la place. Aucune station n’a accepté que le contenu de son message soit lu sur ses antennes. Le document en question s’est retrouvé comme par enchantement entre les mains de la police.

L’auteur du pamphlet, Dynamo Daram, président du Parti Socialiste Sans Frontières, a été interpellé et placé en garde à vue le 10 octobre 2016. Après investigations, il s’est avéré que le prévenu a effectivement misé sur des troubles sociaux en vus de voir le pays basculer dans l’instabilité.

Face à la gravité du cas de Dynamo Daram et compte tenu de la fin règlementaire du délai de la garde à vue, l’officier de police judiciaire qui a instruit l’affaire a déféré le prévenu à la Maison d’Arrêt d’Amsinéné en vue d’être traduit devant le Parquet.

 

 

Chronologie et chiffres clés

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil