Empêché par les forces de l’ordre de sortir de chez lui pour se rendre au stade d’Abena dans le 7ème arrondissement en vue de prendre part au meeting du FONAC prévu dans l’après-midi de ce jeudi 17 novembre 2016, Saleh Kebzabo s’est vu dans l’obligation de faire une causerie de tresseuse dans le salon de sa maison. Entouré de quelques badots, il s’est contenté d’amuser la galerie avec les termes d’un défaitiste.

« Nous avons encore gagné aujourd’hui contre Deby. C’est une deuxième victoire », a-t-il clamé devant ses partisans. Le président de l’UNDR a promis que l’opposition gagnera. « Il faut que vous vous-requinquiez davantage pour que nous barrions la route à ce régime », a lancé le coordonnateur du FONAC à ses militants.

Kebzabo a invité les militants des partis de l’opposition à se « préparer pour une ville morte » prévue le 22 novembre. « Il faut que ce jour-là, toutes les villes du Tchad soient mortes », a claironné le coordonnateur du Front de l’Opposition Nouvelle pour l’Alternance et le Changement.

Retour à l'accueil